Politique de Confidentialité
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29 juillet 2024
De quoi traite cette politique de confidentialité ?
La société BNC AG, dont le siège social se trouve à Urtenen-Schönbühl (ci-après « BNC » ou « nous »), est l'exploitant du site web www.bnc.ch (ci-après « site web ») et des services qui y sont proposés. Dans le cadre des visites sur ce site web ou lors de la prise de contact via e-mail et d'autres services de collaboration (comme par exemple MS Teams, page de support) ainsi que dans le cadre de toute autre collaboration entre vous et BNC (par exemple en cas de relation contractuelle en cours), vous nous communiquez des données à caractère personnel (ci-après « données »). Ces données sont également traitées par BNC à l'aide de services externes. Ces services mentionnés dans la déclaration de confidentialité sont désignés ci-après par le terme « systèmes de données ».
Nous attachons une grande importance à vos données et à leur traitement correct. Nous utilisons vos données dans le respect des dispositions légales en vigueur en matière de protection des données. Tous les traitements de données sont effectués en conformité avec le droit suisse et (dans la mesure où il est applicable au traitement de données concerné) avec le règlement général sur la protection des données de l'UE (ci-après RGPD).
Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente sur la manière dont nous utilisons vos données en relation avec les systèmes de données mentionnés et nous vous expliquons, entre autres, quelles données nous collectons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits vis-à-vis de nous en ce qui concerne l'utilisation de vos données.
Pour des raisons de commodité, la présente politique de confidentialité peut être mise à disposition en plusieurs langues. Toutefois, en cas de conflit ou d'incohérence entre la version allemande et une version traduite, c'est la version allemande qui fait foi et qui est juridiquement contraignante.
Qui est responsable du traitement de vos données ?
Le responsable est la personne qui décide seule ou conjointement avec d'autres des finalités et des moyens du traitement des données personnelles. Pour les traitements de données mentionnés dans cette déclaration de confidentialité, le responsable est :
BNC AG
Bahnhofstrasse 5
CH-3322 Urtenen-Schönbühl
Mail: sales@bnc.ch
Tel.: +41 31 858 58 58
Nous sommes donc responsables de la collecte, du traitement et de l'utilisation (ci-après dénommé le « traitement ») de vos données personnelles sur notre site web.
Qui est le contact pour vos questions relatives à la protection des données ?
Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données, veuillez contacter notre responsable de la protection des données en envoyant un courriel à marketing@bnc.ch.
Pour toute question de protection des données liée aux traitements dans le cadre des candidatures, veuillez vous adresser à hr@bnc.ch.
Nous attirons votre attention sur le fait que la sécurité complète des données lors d'une communication non chiffrée par courrier électronique vers nos systèmes informatiques ne peut pas être garantie de notre part, c'est pourquoi, pour les informations nécessitant une confidentialité élevée, nous recommandons une communication chiffrée ou l'envoi postal.
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Lors de votre visite sur notre site web
Lors de la visite de notre site web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont saisies sans intervention de votre part et enregistrées par nos soins jusqu'à leur suppression automatisée au bout de douze mois maximum :
- l'adresse IP de l'ordinateur qui fait la demande
- le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (en général votre fournisseur d'accès à Internet)
- la date et l'heure de l'accès
- le site web à partir duquel l'accès a eu lieu (Referrer URL), le cas échéant avec le mot de recherche utilisé
- les sites web et les ressources (images, fichiers, autres contenus de pages) qui ont été consultés sur notre site web
- le nom et l'URL du fichier consulté
- le code d'état (par ex. erreur de serveur/client)
- le système d'exploitation de votre ordinateur
- le navigateur que vous utilisez (type, version et langue) et
- le protocole de transmission utilisé (par ex. HTTP/1.1)
La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système et de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes.
Nous utilisons en outre des cookies lors de la visite de notre site web ainsi que des applications basées sur l'utilisation de cookies. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section « Cookies » de la présente déclaration de protection des données. -
Lors de l'utilisation de notre formulaire de contact
Vous avez la possibilité d'utiliser un formulaire de contact pour entrer en contact avec nous. Les données que vous saisissez dans les champs du formulaire sont utilisées par nous pour remplir les objectifs mentionnés dans cette section. L'utilisation des formulaires de contact se fait sur une base volontaire. Vous n'êtes pas obligé de nous contacter via le formulaire de contact, mais vous pouvez également utiliser les autres possibilités de contact indiquées sur notre site. Si vous souhaitez utiliser notre formulaire de contact, vous devez impérativement saisir les données personnelles suivantes :
- Titre, sexe
- Prénom et nom de famille
- Adresse e-mail
- Titre de la profession
- Champ de texte libre ou autres champs libres à sélectionner.
Nous utilisons ces données et d'autres données saisies volontairement (comme le numéro de téléphone) en premier lieu pour pouvoir répondre au mieux et de manière personnalisée à votre demande de contact. Mais ces données peuvent également être utilisées au sein du logiciel HubSpot. Voir à ce sujet le paragraphe « Utilisation de HubSpot ».
Les données saisies dans le formulaire de contact nous sont communiquées via le service de messagerie de Microsoft. Voir à ce sujet la section « Utilisation de Microsoft M365 ». -
Lors de l'utilisation de notre page de support
Les clients existants ont la possibilité de se connecter à la page d'assistance de la BNC, où ils peuvent obtenir de l'aide de notre part pour différents problèmes. L'utilisation de ce service se fait sur une base volontaire. Nous utilisons les données collectées à cette occasion et que vous avez volontairement saisies afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande d'assistance.
Si des cas d'assistance doivent être escaladés, il ne peut pas être exclu que des données personnelles (par ex. adresses e-mail, adresses IP) issues de données de débogage (par ex. fichiers journaux, données de configuration) doivent également être transmises au fabricant concerné dans le but de trouver une solution. Si cette transmission au fabricant n'est pas souhaitée, vous pouvez le mentionner explicitement dans le ticket d'assistance correspondant. -
Lors du téléchargement de contenus
Si vous souhaitez télécharger des contenus tels que des livres électroniques, des vidéos, etc. sur notre site web et/ou notre portail, vous devez d'abord remplir le formulaire illustré. Le téléchargement et la saisie des données nécessaires dans le formulaire se font sur une base volontaire. Vous n'êtes pas obligé de télécharger les contenus correspondants. Si vous le souhaitez, il est toutefois indispensable de saisir les données personnelles suivantes :
- Titre, sexe
- Prénom et nom de famille
- Adresse e-mail
- Titre de la profession
Nous utilisons ces données ainsi que d'autres données saisies volontairement (comme le numéro de téléphone) pour permettre en premier lieu votre téléchargement. Mais ces données peuvent également être utilisées au sein du logiciel HubSpot. Voir à ce sujet la section « Utilisation de HubSpot ».
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Lors de l'inscription à notre newsletter
En vous inscrivant à nos mises à jour par e-mail sur notre site web, nous recevons l'adresse e-mail que vous avez saisie dans le champ d'inscription et, le cas échéant, d'autres données de contact, si vous nous les communiquez via le formulaire d'inscription.
Nous utilisons les données saisies dans le masque d'inscription pour l'envoi de nos mises à jour par e-mail, dans lesquelles nous informons sur nos prestations et nos nouveautés.
Si vous souhaitez utiliser nos mises à jour par e-mail, vous devez remplir les champs marqués comme obligatoires et nous confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien double opt-in. Les données relatives aux mises à jour par e-mail sont nécessaires pour pouvoir profiter de cette offre. Elles servent exclusivement à l'envoi de nos mises à jour par e-mail.
Nous mesurons le succès de nos mises à jour par e-mail. Des informations techniques sont collectées à cette occasion, comme des informations sur le navigateur, sur votre système, votre adresse IP et l'heure de la consultation. Ces informations sont utilisées pour améliorer nos services. Il s'agit notamment de déterminer si et quand les e-mails sont ouverts et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent certes être attribuées aux différents destinataires des e-mails. Cependant, ni nous ni le prestataire de services d'envoi n'avons l'intention d'observer les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent plutôt à identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à celles-ci ou à envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs.
Pour l'envoi des mises à jour par e-mail et la mesure de leur succès, nous utilisons le logiciel HubSpot et les services de messagerie de Microsoft. Voir à ce sujet les sections « Utilisation de HubSpot » et « Utilisation de Microsoft M365 ». -
Lorsque vous postulez à un poste via notre portail en ligne
Si vous postulez à un emploi publié sur le site, BNC traite vos données à caractère personnel afin de gérer la procédure de candidature. Dans ce contexte, nous utilisons un portail de notre prestataire de services Ostendis.
Pour traiter votre candidature, BNC traite les données de candidature que vous avez saisies dans les champs de formulaire et éventuellement téléchargées, telles que votre CV, vos certificats de travail, des informations sur votre formation, votre lettre de motivation, vos coordonnées, vos références et d'autres informations, et que vous nous fournissez afin de vérifier votre adéquation au poste concerné.
Vous n'êtes pas obligé(e) de nous fournir vos données personnelles aux fins susmentionnées. Il n'est toutefois pas possible de traiter une candidature sans collecter et traiter les données à caractère personnel de la manière susmentionnée.
Voir à ce sujet la section « Utilisation d'Ostendis ». -
Participation aux sondages
Nous vous donnons la possibilité de participer à des enquêtes proposées via la solution logicielle « involve.me » de l'entreprise Stereosense GmbH, dont le siège est à Vienne AUT. Le nom, le prénom et l'e-mail sont demandés et des questions sont posées, entre autres, sur nos événements, nos services et la satisfaction de nos clients.
La participation aux sondages est volontaire.
Les données que vous communiquez dans les enquêtes sont traitées par nos soins dans HubSpot (voir à ce sujet la section « Utilisation de HubSpot »), Stereosense (voir à ce sujet la section « Utilisation de Stereosense Involve.me ») et Confluence (voir à ce sujet la section « Utilisation d'Atlassian Confluence »). Les résultats de l'enquête nous sont communiqués via le service de messagerie de Microsoft (voir la section « Utilisation de Microsoft M365 » pour plus d'informations sur Microsoft).
Les données sont utilisées afin de pouvoir proposer aux participants à l'enquête les produits les plus pertinents et adaptés à leurs besoins. -
Participation aux événements
Nous organisons des événements auxquels les personnes intéressées peuvent s'inscrire. Bien entendu, ces données sont également traitées de manière strictement confidentielle. Les données reçues de la personne participante ne sont en principe pas transmises à des tiers et ne sont utilisées que pour l'organisation de l'événement (y compris la liste des participants avec leur nom, leur entreprise et leur lieu).
En acceptant la présente déclaration de confidentialité, la personne participante accepte que BNC utilise ces données à ses propres fins publicitaires ou, à la demande des sponsors et supporters, les transmette à ces derniers pour un usage unique en rapport avec l'événement sponsorisé. Si la personne participante ne le souhaite pas expressément, elle doit en informer BNC par écrit immédiatement après son inscription.
La personne participante est consciente que des images et/ou des déclarations de sa part peuvent être prises lors de l'événement et accepte, en participant à l'événement ou en faisant une déclaration, que le BNC puisse utiliser ce matériel pour sa propre documentation et pour l'envoi d'informations pertinentes sur le BNC à la personne participante. -
Visite des bureaux de BNC
Lorsque vous nous rencontrez dans nos bureaux, nous utilisons l'outil « Sign in App » pour enregistrer les visiteurs et les informer sur les règles de conduite et la confidentialité. En outre, nous utilisons l'outil Roomz pour réserver les salles de réunion.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les sections « Utilisation de Sign in App » et « Utilisation de Roomz ». -
Traitement des demandes d'offre
Nous proposons des solutions sur mesure conformément à la description figurant sur le site web. Afin de pouvoir vous soumettre une offre, nous traitons vos données de contact et de facturation. Vos données de contact peuvent être transmises aux fabricants dont les produits vous intéressent, afin de recevoir une offre de leur part. Les dispositions relatives à la protection des données des fabricants peuvent être consultées sur leurs sites web respectifs.
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Signature de contrats
Le service de Skribble est utilisé pour la signature juridiquement valable de contrats avec une signature électronique. Votre adresse électronique peut être transmise au prestataire de services pour l'invitation à signer, ainsi que des données personnelles mentionnées dans le contrat.
Voir à ce sujet la section « Utilisation de Skribble ». -
Décompte de frais
Le service de Yokoy est utilisé pour le décompte numérique des frais de nos collaborateurs. Votre nom peut être transmis en rapport avec une consommation si celle-ci a été payée par BNC. Ceci est nécessaire pour prévenir la corruption.
Voir à ce sujet la section « Utilisation de Yokoy ». -
Lors du traitement des commandes
Pour la mise en œuvre des solutions sur mesure, les coordonnées de vos collaborateurs sont partagées avec l'équipe de projet afin de garantir avec vous une mise en œuvre réussie. Tous nos collaborateurs sont soumis à un accord de confidentialité. Selon la nature du projet, les personnes de l'équipe de projet peuvent avoir accès à d'autres données personnelles. Dans ce cas, il incombe au client de prendre les mesures appropriées pour protéger ces données et d'instruire les collaborateurs de l'équipe de projet en conséquence.
Pour la facturation des services fournis et des produits offerts, vos données de contact sont traitées dans le service de comptabilité. Ces données peuvent être divulguées à une fiduciaire dans le cadre de la révision prescrite par la loi. Sinon, nous ne partageons pas ces données avec des prestataires de services externes. -
Cookies
Nous intégrons et utilisons des cookies sur différentes pages afin de permettre certaines fonctions de notre site web et d'intégrer des services web externes. Les cookies contribuent sous de nombreux aspects à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Les « cookies » sont de petits fichiers texte que votre navigateur web enregistre automatiquement sur votre appareil d'accès lorsque vous visitez notre site web ou notre portail. Ces fichiers texte contiennent une chaîne de caractères caractéristique qui identifie clairement le navigateur, ce qui nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web ou notre portail (même si nous ne savons pas qui vous êtes). Les cookies peuvent être placés aussi bien par le site web lui-même que par des services web externes. Les cookies n'endommagent pas le disque dur de votre ordinateur et ne peuvent pas enregistrer d'autres données stockées sur votre disque dur.
Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur le site web (« cookies de session »), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les préférences de l'utilisateur et d'autres informations pendant une période déterminée (par exemple deux ans) (« cookies permanents »). La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, qu'il ne les enregistre que pour une session, qu'il les supprime prématurément ou qu'il affiche toujours un message lorsque vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies dans les navigateurs les plus courants :
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Google Ads
Nous utilisons sur notre site web et notre portail le service Google Ads de l'entreprise Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Dans le cadre du suivi des conversions Google Ads, un cookie est utilisé pour déterminer l'efficacité des campagnes web. Ce cookie est enregistré sur votre ordinateur jusqu'à 30 jours après que vous ayez cliqué sur une annonce Google Ads. Vos données sont transmises à Google à des fins d'évaluation. Les informations se limitent en principe au nombre total d'utilisateurs qui ont d'abord cliqué sur une annonce et qui ont ensuite été redirigés vers une page munie d'une balise de suivi des conversions. Vous ne recevez toutefois aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs.
Google peut également utiliser vos données pour la conception de sites web en fonction des besoins et pour la publicité. Vous pouvez consulter de plus amples informations sur Google ainsi que la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse suivante : www.google.com/privacy/ads/.
Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en configurant votre navigateur en conséquence (voir la section « Cookies »). Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. -
Utilisation de HubSpot
Sur notre site web, nous utilisons HubSpot, un logiciel de HubSpot Inc, USA. Cette entreprise a notamment son siège en Irlande, à l'adresse 1 Sir John Rogerson's Quay, Dublin 2, Irlande. Ce logiciel est utilisé dans le domaine de l'inbound marketing et nous aide, entre autres, à mieux coordonner et optimiser notre stratégie de marketing grâce à des analyses statistiques et à l'évaluation du comportement des utilisateurs consigné. Pour ce faire, nous utilisons des « balises web » ainsi que des « cookies » qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui nous permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations collectées (par exemple l'adresse IP, la localisation géographique, le type de navigateur, la durée de la visite et les pages consultées) sont analysées par HubSpot pour le compte de BNC afin de générer des rapports sur la visite et les pages consultées de BNC.
Lorsque vous remplissez un formulaire pour télécharger un document, HubSpot nous permet également d'enregistrer vos visites sur le site web et le portail en fonction de vos données supplémentaires (notamment votre nom/adresse e-mail) et, le cas échéant, de vous informer de manière ciblée sur les thèmes que vous préférez.
HubSpot nous informe par des e-mails push via le service de messagerie Microsoft Outlook (voir à ce sujet la section « Lors de l'utilisation de notre formulaire de contact » pour plus d'informations sur Microsoft Outlook).
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de HubSpot, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de HubSpot Inc. disponible à l'adresse suivante : https://legal.hubspot.com/fr/privacy-policy.
Si vous ne souhaitez pas être collecté par HubSpot, vous pouvez à tout moment empêcher l'enregistrement de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur (voir la section « Cookies »). -
Nutzung von Stereosense invove.me
L'outil Involve.me est utilisé pour les enquêtes. L'exploitant Stereosense GmbH, Gußhausstraße 15/8, 1040 Vienne, Autriche, stocke les données au sein de l'Union européenne.
Vous trouverez de plus amples informations sur Stereosense GmbH ainsi que sur la déclaration de protection des données d'involve.me à l'adresse suivante : https://www.involve.me/data-processing, https://www.involve.me/privacy. -
Utilisation de Kontainer
L'outil Kontainer est utilisé pour le stockage et la gestion des images et des vidéos. L'exploitant Kontainer S/A, qui possède des filiales à Munich, en Allemagne, et à Copenhague, au Danemark, stocke les données au sein de l'Union européenne dans des centres de données certifiés conformément aux dispositions du RGPD.
De plus amples informations sur Kontainer S/A ainsi que la déclaration de protection des données de Kontainer peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://kontainer.com/security-and-backup -
Utilisation de Microsoft M365
Pour un échange de données efficace avec nos clients, nous utilisons le standard Defacto de Microsoft Office sur les terminaux Windows. Ce logiciel a été optimisé en ce qui concerne les paramètres de protection des données. Pour la collaboration, nous utilisons les services de Microsoft M365, y compris Teams, Exchange online, OneDrive et autres. Vos données peuvent être stockées chez Microsoft (dont le siège est à Redmond, USA) en Suisse. Un transfert vers les États-Unis et des pays tiers ne peut pas être exclu. Vous trouverez de plus amples informations sous : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement
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Utilisation de Sign in App
L'outil Sign in App est utilisé pour informer les visiteurs et assurer la traçabilité de la présence des invités dans nos bureaux. L'exploitant Sign In App Ltd, dont le siège est situé 4 Waterside Way, Northampton, Angleterre, NN4 7XD, stocke les données au Royaume-Uni.
Vous pouvez consulter de plus amples informations sur Sign In App Ltd ainsi que la déclaration de protection des données de Sign in App sur : https://signinapp.com/fr-fr/legal -
Utilisation de Roomz
L'outil Roomz est utilisé pour la gestion efficace et l'affichage de l'occupation des salles de réunion. L'exploitant ROOMZ SA, Passage du Cardinal 5, 1700 Fribourg, Suisse.
ne stocke pas les données personnelles des visiteurs du BNC mais assure le transfert de données entre le calendrier de réservation et les écrans d'occupation des salles.
De plus amples informations sur ROOMZ SA ainsi que la déclaration de protection des données de Roomz peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://roomz.io/privacy-policy/ -
Utilisation de Atlassian Confluence
Pour stocker et traiter efficacement vos données, nous utilisons entre autres le service « Confluence » d'Atlassian. Pty Ltd dont le siège est à Sydney, AUS.
Atlassian est une entreprise internationale qui dispose de serveurs dans le monde entier. Si Atlassian traite vos données en interne dans des pays tiers non sûrs, elle utilise les clauses contractuelles standard de la Commission européenne, qui sont également approuvées par le PFPDT.
Atlassian peut également utiliser vos données pour adapter ses sites web aux besoins des utilisateurs et pour la publicité. Vous pouvez consulter de plus amples informations sur Atlassian ainsi que la déclaration de protection des données d'Atlassian à l'adresse suivante : https://www.atlassian.com/legal/privacy-policy#what-this-policy-covers -
Utilisation de Ostendis
Pour vos candidatures à des postes vacants chez BNC, nous faisons appel au prestataire de services Ostendis AG, Seetalstrasse 35, 5706 Boniswil, Suisse, afin de stocker et de traiter vos données de manière efficace.
Les données sont traitées exclusivement en Suisse et ne sont communiquées qu'aux personnes directement impliquées dans la procédure de candidature.
Vous pouvez consulter de plus amples informations sur Osterndis AG ainsi que la déclaration de protection des données d'Ostendis à l'adresse suivante : https://www.ostendis.com/fr/privacy -
Utilisation de Skribble
Pour un traitement efficace des documents à signer, la signature numérique et juridiquement valable du prestataire de services Skribble AG, Förrlibuckstrasse 190, 8005 Zurich, Suisse, est utilisée.
Les données sont traitées à tout moment de manière confidentielle et dans le respect du droit en vigueur, notamment de la loi suisse sur la protection des données (LPD) et du règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (RGPD), ainsi que conformément aux présentes dispositions sur la protection des données.
De plus amples informations sur Skribble AG ainsi que la déclaration de protection des données de Skribble peuvent être consultées à l'adresse suivante : https://www.skribble.com/fr-fr/politique-de-confidentialite/ -
Utilisation de Yokoy
L'offre du prestataire de services Yokoy Schweiz AG, Förrlibuckstrasse 181, 8005 Zurich, Suisse, est utilisée pour le traitement efficace des justificatifs de frais.
Les données sont traitées conformément aux dispositions suisses (loi fédérale sur la protection des données ; LPD et ordonnance correspondante) et européennes sur la protection des données (en particulier le règlement de base sur la protection des données RGPD).
De plus amples informations sur Yokoy Suisse SA ainsi que la déclaration de protection des données de Yokoy peuvent être consultées sous : https://yokoy.io/legal-security-compliance/privacy-policy/ -
Utilisation des services de sécurité informatique
Pour des raisons de sécurité et de protection des systèmes et des données, nous faisons appel à des prestataires de services externes qui vérifient que les contenus ne présentent pas de problèmes de sécurité (SPAM, logiciels malveillants, etc.). Les données exactes collectées et enregistrées dépendent bien entendu du service concerné. Nous nous efforçons cependant toujours de ne faire appel qu'à des prestataires de services qui collectent des données avec une grande parcimonie ou qui n'enregistrent que les données nécessaires à l'exécution du service proposé et qui traitent les données dans le respect des lois en vigueur. En principe, le prestataire de services peut enregistrer des données telles que, par exemple, le nom, l'adresse, l'adresse IP, l'adresse e-mail et des données techniques telles que le type ou la version du navigateur. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez vous adresser à notre interlocuteur pour le droit de la protection des données (voir le chapitre correspondant ci-dessus).
Pour notre propre protection, nous ne divulguons pas la liste des prestataires de services dans l'environnement de sécurité et nous invoquons à cet effet l'article 20, paragraphe 3, lettres b et/ou c de la loi suisse sur la protection des données.
Sur quelles bases légales reposons-nous pour le traitement des données ?
Dans la mesure où nous demandons le consentement de la personne concernée pour les opérations de traitement des données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point a), du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE sert de base juridique.
En cas de traitement de données à caractère personnel nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie, l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD sert de base juridique. Cela s'applique également aux opérations de traitement nécessaires à l'exécution de mesures précontractuelles.
Dans la mesure où le traitement de données à caractère personnel est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle notre entreprise est soumise, l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD sert de base juridique.
Lorsque des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point d), du RGPD sert de base juridique.
Si le traitement est nécessaire à la sauvegarde d'un intérêt légitime de notre entreprise ou d'un tiers et si les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas sur le premier intérêt mentionné, l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD sert de base juridique au traitement.
Est-ce que nous communiquons vos données ?
Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des prétentions découlant d'une relation contractuelle. En outre, nous transmettons vos données à des prestataires de services externes (par ex. pour les candidatures en ligne, voir le paragraphe correspondant ci-dessus), dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat. Il est notamment possible que nos prestataires de services informatiques externes aient accès à vos données pour une durée limitée, si cela est nécessaire pour résoudre des problèmes informatiques.
Ces prestataires de services utilisent vos données exclusivement pour le traitement des commandes et pas à d'autres fins.
Dans le cadre de la procédure de candidature, nous partageons les informations que nous avons reçues de vous avec tous les décideurs impliqués dans le processus de candidature (en général les RH, les supérieurs potentiels). Pour certains postes, nous faisons réaliser un assessment avec l'accord du candidat. Pour que celui-ci soit neutre, nous le faisons réaliser en externe et transmettons les données à caractère personnel à notre partenaire externe. En outre, nous pouvons traiter des données à caractère personnel pour effectuer des analyses statistiques (p. ex. date de candidature), mais cela se fait sur une base agrégée.
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Général
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour les finalités mentionnées dans la présente déclaration de protection des données. Nous pouvons également conserver les données à caractère personnel tant que cela est nécessaire pour respecter les exigences légales ou si nous avons un intérêt légitime à les conserver, par exemple à des fins de documentation et de conservation des preuves ou pour l'exercice et la défense de droits légaux.
Dans certaines circonstances, Google utilise également vos données pour la conception de sites web en fonction des besoins et pour la publicité. Vous pouvez consulter de plus amples informations sur Google ainsi que la déclaration de confidentialité de Google à l'adresse suivante : www.google.com/privacy/ads/.
Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en configurant votre navigateur en conséquence (voir la section « Cookies »). Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. -
Procédure de candidature
Dans le cadre de la procédure de candidature, nous conservons en principe les données personnelles pendant la durée du processus de candidature. Si la candidature ne débouche pas sur un contrat de travail, nous supprimons généralement les données à la fin de la procédure de candidature, mais au plus tard après une période de 24 mois. Si le candidat nous donne son accord pour une conservation plus longue, afin de pouvoir éventuellement lui proposer d'autres postes appropriés, nous les conserverons pendant une période maximale de 36 mois. Dans ce cas, nous pouvons également transmettre les données à caractère personnel au site qui a publié le poste vacant en question afin de vérifier l'adéquation du candidat au poste en question. Si la procédure de candidature débouche sur un contrat de travail, les données du dossier de candidature seront, si nécessaire, transférées dans le dossier personnel.
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Newsletter
Vous pouvez vous désabonner de notre newsletter à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui se trouve également dans chaque newsletter. Vos données seront immédiatement effacées par nos soins après votre désinscription, à moins qu'il n'existe des obligations légales de conservation. De même, si l'inscription n'est pas terminée, vos données seront immédiatement effacées par nos soins. Nous nous réservons le droit de les supprimer sans indication de motifs et sans information préalable ou ultérieure.
Comment protégeons-nous vos données ?
Nous protégeons vos données personnelles lors de la collecte, de l'enregistrement et du traitement par des mesures techniques et organisationnelles appropriées contre la perte, la destruction et la manipulation ainsi que contre l'accès, la modification ou la diffusion par des personnes non autorisées.
Nous prenons également au sérieux la protection des données au sein de l'entreprise. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret professionnel et au respect des dispositions légales en matière de protection des données.
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Droit d'accès
Vous avez le droit de demander la confirmation que nous traitons ou non des données à caractère personnel vous concernant. Si c'est le cas, vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données que nous traitons à votre sujet. Toute demande d'information doit être faite par écrit et accompagnée d'une preuve d'identité.
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Demandes de rectification et de suppression
Vous pouvez, le cas échéant, faire corriger les données personnelles enregistrées de manière incorrecte.
Vous avez également le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles si :- soit les données ne sont plus nécessaires ;
- en raison de la révocation de votre consentement, la base juridique du traitement a disparu sans être remplacée ;
- il n'existe plus de motifs légitimes pour le traitement ;
- vos données sont traitées illégalement ;
- une obligation légale l'exige.
Conformément aux dispositions légales correspondantes, ce droit n'existe pas si
- le traitement est nécessaire à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;
- vos données ont été collectées sur la base d'une obligation légale ;
- le traitement est nécessaire pour des raisons d'intérêt public ;
- lorsque les données sont nécessaires à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de suppression de vos données, l'utilisation de nos services ne sera pas possible ou pas dans toute son ampleur.
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Révocation du consentement
Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à certains traitements de données avec effet pour l'avenir.Veuillez noter que cela n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.
Veuillez noter que la loi impose des délais de conservation pour certaines données. Nous devons conserver ces données jusqu'à l'expiration de ce délai. Nous bloquons ces fichiers dans notre système et les utilisons exclusivement pour remplir nos obligations légales. -
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant qui ont été collectées sur la base d'un intérêt public, dans le cadre d'un intérêt légitime ou dans le cadre d'un profilage. Ce droit ne vous est accordé que si des circonstances particulières s'opposent au stockage et au traitement.
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Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant. Nous vous fournirons les données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Dans ce contexte, les données peuvent être envoyées, au choix, à vous-même ou à un responsable que vous avez désigné.
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Comment exercez-vous vos droits ?
Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de protection des données, veuillez contacter notre personne de contact pour le droit à la protection des données en envoyant un e-mail à marketing@bnc.ch.
Pour toute question relative à la protection des données dans le cadre du traitement des candidatures, veuillez vous adresser à hr@bnc.ch.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de communication non cryptée par e-mail, nous ne pouvons pas garantir la sécurité totale des données lors de leur transmission à nos systèmes informatiques, de sorte que nous recommandons une communication cryptée ou la voie postale pour les informations nécessitant un haut degré de confidentialité.
Signalement des incidents de sécurité
Si vous êtes concerné par un incident de sécurité lié à BNC ou si vous en prenez connaissance, nous vous prions de contacter notre équipe de réponse aux incidents de sécurité à l'adresse e-mail abuse@bnc.ch. Veuillez transmettre des éléments de preuve à l'appui et fournir une brève description de l'incident. Nous prendrons contact avec vous via les coordonnées que vous avez fournies et vous informerons des prochaines étapes.
Droit d'auteur
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