Skip to the main content.

AMMANN mise sur les Managed Services de BNC pour ses réseaux LAN et WLAN

Modernisation globale et harmonisation des réseaux LAN et WLAN 

AMMANN mise à 100 % sur la virtualisation et les solutions cloud pour ses 3 700 employés dans le monde. Cette entreprise familiale vise à établir une norme réseau uniforme gérée depuis la Suisse. En seulement 10 mois, l'infrastructure réseau mondiale, y compris le WLAN, a été renouvelée. Le système central de gestion de BNC assure une gestion efficace et une flexibilité, soutenues par les services gérés de BNC et une architecture reposant sur les produits Aruba HPE et Extreme.

 

GROUPE AMMANN

La Groupe AMMANN est un leader mondial de la fourniture de postes d’enrobage, machines et services destinés à l’industrie de la construction, avec une expertise fondamentale dans la construction routière. Cette entreprise familiale connaît un succès international depuis 1869 et compte des filiales et des réseaux de distributeurs partout dans le monde.

ammann
 

D'ENSEMBLE DU PROJET

CONCLUSION

La BNC a pu s’affirmer face à de nombreux prestataires de rang mondial. Ce succès est dû aux Managed Services flexibles de BNC, ainsi qu’à une architecture sur mesure, fondée sur les produits d’HPE Aruba Networking et de Extreme Networks.

« BNC ne propose pas de catalogue standard. Les services ont été adaptés à nos besoins et intégrés à nos processus. Nous bénéficions ainsi d’un fonctionnement impeccable des systèmes, et détectons nous-mêmes la ‹shadow IT. » Eric von Ah, Global Operations Manager chez AMMANN

Le résultat : il a été possible de remplacer et d’uniformiser l’infrastructure réseau d’AMMANN en l’espace de 10 mois. Le réseau WLAN a également pu être mis en ligne. 

Le contrôle d’accès réseau global et multiple garantit la sécurité des accès par types de fonction, d’appareil et d’application. Les scanners code-barres n’ont par exemple accès qu’aux systèmes SAP. BNC a isolé l’accès au réseau WLAN du personnel de celui des visiteurs d’AMMANN, combinant avec une grande élégance la sécurité de fonctionnement au confort d’accès à Internet pour les visiteurs. Le système de gestion BNC entièrement automatisé et centralisé assure la gestion efficace de l’infrastructure réseau par AMMANN et BNC – avec des responsabilités clairement distinctes. Tous les composants nécessaires sont virtualisés et peuvent être redémarrés dans le cloud en cas d’urgence.

Le matériel préconfiguré est envoyé dans le monde entier. 

BNC a présenté un concept qui satisfaisait entièrement aux souhaits du client : Le modèle tarifaire utilisé tient exclusivement compte de l’utilisation effective des composants, alors que la proximité du site de BNC et du siège principal d’AMMANN à Langenthal a également joué un rôle important.

« Nous sommes très satisfaits de la performance de BNC SA. Le service sur mesure seconde de manière optimale notre système informatique centralisé, et tout fonctionne comme prévu, de la transformation du réseau à l’exploitation régulière. L’externalisation des services informatiques comme on la souhaite. » Bruno Schwager, CIO du groupe AMMANN

Avez-vous des questions ?

Réservez ici un rendez-vous sans engagement avec nos experts.

À bientôt !

cela pourrait vous intéresser..

BNC_Blogpos_small

Blog : Compromission de données

Découvrez comment la norme ISO/IEC 27001:2022 aident les entreprises à renforcer la confiance, à convaincre les clients et les partenaires, ainsi qu'à consolider leur réputation en tant qu'acteurs dignes de confiance dans un monde centré sur les données.

Découvrez maintenant

BNC_whitepaper_small

Livre blanc : Protéger votre entreprise au-delà des frontières

Découvrez l'importance de la gestion des risques liés aux tiers et de la mise en œuvre d'un cadre complet. Téléchargez notre livre blanc pour obtenir des informations pertinentes et des conseils utiles.

Téléchargez maintenant!