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SASE – PARTIE 2 : Secure access service sans « Edge » ?

Rédigé par Martin Buck | 9 août 2023 17:06:21

ZOOM SUR LE SASE PARTIE 2

LE POINT DE CONNEXION, LA CLÉ DE LA RÉVOLUTION DE L'ACCÈS SUR SITE ET DE L'élimination DE LA DÉPENDANCE AU CLOUD

Dans la seconde partie de notre série d'articles sur le SASE, nous mettons l'accent sur un aspect essentiel, mais souvent négligé : le « point de connexion ». Nous vous expliquons comment notre solution sur site révolutionne cet aspect et affranchit les entreprises de leur dépendance au cloud. Découvrez comment nous faisons du SASE sans « E » la nouvelle norme et exploitons tout son potentiel. (La première partie est disponible ici.)

La nécessité d'un « point de connexion » est un aspect qui n'est généralement pas suffisamment mis en avant dans la solution SASE et auquel nous avons accordé une attention particulière pendant le développement de notre propre concept de mise en œuvre efficace du SASE. Ce point de connexion, qu'il prenne la forme d'un logiciel sur l'appareil de l'utilisateur·rice ou d'un matériel sur le site de l'entreprise, joue un rôle crucial pour établir l'accès au cloud et garantir ainsi le fonctionnement fiable de l'ensemble du service SASE.

Pourquoi le point de connexion est souvent négligé

Il est remarquable que de nombreux fournisseurs de solutions SASE passent cette exigence sous silence ou semblent la minimiser. Le point de connexion est un élément essentiel de notre concept de Secure Access Service Edge. Nous avons spécifiquement pris en compte ce point, en particulier dans le cadre de la connexion intersites sous la forme d'un coffret installé sur les différents sites de l'entreprise. BNC SAS fournit ce coffret en tant qu'élément essentiel de son service, ce qui permet aux entreprises de s'affranchir de la dépendance au cloud et de bénéficier d'un contrôle renforcé sur leur infrastructure de sécurité.

Avantages du service BNC Secure Access

Avec BNC Secure Access Service, nous créons une nouvelle perspective et répondons aux défis modernes par des solutions modernes : nous réunissons les différentes disciplines de la sécurité IT sous une politique Zero Trust gérée de manière centralisée et offrons ainsi les avantages suivants dans le cadre d'une solution intégrée et disponible à l'échelle mondiale :

  • Solution définie pour les appareils de connectivité des succursales
    Tous les composants nécessaires pour le SASE peuvent être obtenus auprès de BNC sous forme de Managed Service.
  • Segmentation du réseau local
    La séparation des segments de réseau peut être effectuée de manière performante et sans matériel supplémentaire pour chaque site, par exemple pour isoler les appareils IoT et OT.
  • Intégration à BNC Network Managed Service
    L'association avec BNC Secure Access Service permet d'accroître l'efficacité et de garantir la disponibilité de la connectivité du Wi-Fi jusqu'au data center.
  • Réduction des coûts grâce à un Managed Service au lieu d'un service cloud
 
 

Notre service s'étend des petites entreprises sans infrastructure locale aux grands data centers géoredondants dotés de connexions multi-IP. Les bureaux sans serveur et les sites dépourvus d'infrastructure sont ainsi explicitement soutenus et encouragés. Des tenants cloud peuvent être intégrés tout aussi facilement via une passerelle logicielle.

BNC Secure Access Service est généralement configuré, exploité et géré par BNC en tant que Managed Service. Sur demande, la technologie peut également être confiée à votre équipe IT pour qu'elle l'exploite de manière autonome. L'offre s'adresse aux entreprises comptant entre 5 à 1 000 succursales, nationales ou internationales, qui souhaitent réduire la complexité et les coûts de maintenance tout en améliorant la sécurité IT.