De l'attaque de ransomware à l'excellence informatique en un temps record - BNC guide Cremo à travers une modernisation réussie
BNC est heureux d'annoncer la réussite de la modernisation de l'infrastructure informatique de Cremo SA. À l'été 2022, la société laitière suisse a été confrontée à une attaque significative de ransomware qui a sérieusement impacté une part substantielle de ses opérations. En seulement un an, BNC, en étroite collaboration avec l'équipe informatique de Cremo, a accompli une refonte complète de l'ensemble de l'infrastructure informatique, offrant ainsi à Cremo une plateforme moderne et sécurisée.
La transformation a englobé plusieurs projets clés, tels que la reconstruction totale de l'Active Directory, l'établissement d'un nouveau cluster de virtualisation, la segmentation du réseau, l'introduction de pare-feux et une mise à niveau vers Windows 11. En mettant en œuvre le programme « IT Manager as a Service », Cremo a opéré une transition de son informatique d'un ensemble complexe à des solutions standardisées.
Erik Lüthi, directeur des ventes à Berne chez BNC, a souligné le rôle vital d'une planification méticuleuse :
« La segmentation du réseau avait déjà été conceptualisée avant l'attaque de ransomware. Grâce à ces bases et à la collaboration étroite avec les équipes informatiques bien coordonnées de Cremo et BNC, nous avons réussi à reconstruire l'infrastructure en un an et à mettre en œuvre les projets planifiés. »
Le mandat « IT Manager as a Service » de BNC a non seulement facilité une récupération rapide après l'attaque cybernétique, mais a également permis la mise en place d'améliorations à long terme en matière de sécurité réseau, de calcul et de télécommunications.
Cremo a salué la collaboration, déclarant :
« Travailler avec BNC nous a permis d'atteindre une infrastructure informatique sécurisée et efficace en très peu de temps, quelque chose que nous n'aurions pas accompli aussi rapidement avec nos ressources internes seules. »
BNC est fier d'avoir soutenu Cremo au cours de cette phase difficile et se réjouit de continuer en tant que partenaire de confiance dans le développement continu de l'infrastructure informatique des entreprises.